Le ray tracing arrivera dans Diablo IV en mars prochain, et Nvidia tease déjà un aperçu

Grande messe des dernières technologies, le CES a vu Nvidia faire le show avec, vous vous en doutez, du ray tracing.

Cette lumineuse technologie qui n’a plus besoin de présentations arrivera sur Diablo IV au mois de mars, après des mois d’attente. Pour rappel, Blizzard avait annoncé que son hack’n’slash bénéficierait du ray tracing après sa sortie, le DLSS 3 étant déjà implémenté ; cette dernière fonctionnalité particulièrement puissante se conjugue avec la perfection au ray tracing, puisqu’elle permet d’optimiser la qualité des images affichées sans perte de performance. Malheureusement, le DLSS 3 ne peut être activé que sur la dernière génération de cartes graphiques Nvidia, laquelle est assez… coûteuse, pour employer un euphémisme.

Si le rapport qualité/performance vous inquiète, il est également bon de noter que la démonstration du constructeur de carte graphiques n’est pas extrêmement complète. En effet, on ignore quel matériel a été utilisé pour la démonstration, mais il est fort probable qu’il s’agisse d’un hardware assez cher ; sans être le jeu le plus gourmand du marché, Diablo IV tire tout de même beaucoup sur les cartes graphiques, et l’amélioration des effets d’ombre et de lumières risque de ne pas être accessible à tous.

Vous pouvez découvrir ci-dessous un premier aperçu du ray tracing dans Diablo IV :

 

 

 

Malgré ses nombreux défauts, il est évident que le dernier jeu de Blizzard est absolument magnifique, et bénéficie d’une sublime direction artistique. Si la preview de Nvidia se concentre sur les combats, il sera intéressant de voir comment l’architecture de Sanctuaire, qui oscille entre le gothique infernal et le Moyen-Âge de différentes cultures, sera sublimée par ces nouvelles ombres et lumières.

Un peu plus tard dans l’année, l’extension Vessel of Hatred fera son arrivée, apportant avec elle une nouvelle région et une nouvelle classe. Blizzard a déjà indiqué sa volonté de sortir une extension par an, ce qui promet donc de nombreuses aventures inédites en Sanctuaire !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire