Le site Internet de Total War vient potentiellement de leaker le prochain jeu de la saga

Quel sera le prochain jeu de stratégie de Creative Assembly ? Selon toute vraisemblance, Total War : Pharaoh ! Et s’il faut toujours faire attention avec les leaks et leurs sources parfois douteuses, celui-ci est relativement safe étant donné qu’il nous vient… du site officiel.

En effet, le menu déroulant comporte différents jeux dont Total War : Pharaoh, qui n’a a priori pas été annoncé, teasé ou deviné par qui ce soit. On imagine que l’échelle relativement réduite d’un tel titre en ferait une entrée particulière dans la sous-licence Saga, développée par le studio de Sofia. Avec le très bon Troy, le décevant Thrones of Britannia et l’ovni Fall of the Samurai, il ne fait aucun doute que Saga a encore ses preuves à faire auprès des fans de la licence.

Cependant, si l’on se réfère à son titre, Total War : Pharaoh semble être un jeu à part entière, et une nouvelle entrée dans le catalogue de Creative Assembly.

 

 

 

Pour rappel, l’époque de l’Egypte antique s’étend sur plus de 2 000 ans, ce qui offre différentes périodes à explorer, depuis l’Âge de Bronze et les guerres contre les civilisations mésopotamiennes à la chute de l’empire face aux Romains et Grecs. Pour la première fois de la licence, on pourrait même avoir des campagnes se déroulant sur plusieurs siècles, nous faisant incarner non pas un seul dirigeant mais une dynastie pharaonique entière ! Il ne s’agit là que de spéculations, il est important de le rappeler, mais il y a quand même de quoi fantasmer…

En reprenant potentiellement ce qui a été fait avec Total War Saga : Troy, le groupe britannique pourrait également instiller un peu de fantasy au jeu, utilisant la richesse de la mythologie égyptienne. Il faudra bien entendu attendre une annonce officielle de Creative Assembly, mais l’idée d’un Total War : Pharaoh paraît plutôt séduisante !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire