Blizzard semble avancer toutes voiles dehors sur Dragonflight, et a publié hier une roadmap impressionnante qui couvre toute l’année, voire début 2024.
Le PTR a reçu certaines des modifications à venir, et il y en a une particulièrement intéressante : l’arrivée du vol à dos de dragon en Azeroth ! Plus d’une centaine de montures « classiques » ont ainsi reçu deux nouveaux modes de vol, Statique et Dynamique. C’est ce dernier qui semble correspondre au vol à dos de dragon, et permettra donc de parcourir Kalimdor et les Royaumes de l’Est avec toujours plus de style.
C’était plus ou moins annoncé, car la roadmap officielle (visible dans le tweet) ci-dessous mentionnait explicitement des courses à dos de dragon en Kalimdor. Une cinquantaine de haut-faits en ce sens a d’ailleurs été implémentée, preuve que Blizzard compte sur nous pour faire des tonneaux un peu partout dans le monde !
Our #Dragonflight adventure continues with Fractures in Time ⏳
Patch 10.1.5 heads to PTR today!
Feature highlights: https://t.co/OipnFfJ8BV pic.twitter.com/kjsSCqOm6W
— World of Warcraft (@Warcraft) May 11, 2023
Alors, à quand s’attendre à ces nouveautés ? La mise à jour Fractures In Time est prévue pour cet été, mais sans date précise. Elle sera suivie d’un autre patch cet automne, qui rafraîchira notamment la Sanssaint et apportera de nouvelles quêtes. Viendra ensuite la 10.2, qui sortira soit fin 2023, soit début 2024.
Dans tous les cas, il n’est pas faux de dire que Dragonflight nous a déjà abreuvé de contenu, et que cette tendance semble se poursuivre ; il ne faudra cependant pas oublier d’aller récupérer quelques montures stylées d’ici la 10.1.5, afin de parcourir les cieux d’Azeroth une élégance sans pareille !
Ci-dessous, vous pouvez retrouver les nouvelles animations sur des montures un peu plus anciennes :
https://twitter.com/keyboardturn/status/1656803083144536064
https://twitter.com/keyboardturn/status/1656808946420822016
Bien entendu, le design des environnements risque de se faire sentir ; les vastes zones des Îles aux Dragons ont été pensées pour le nouveau système de vol, là où Kalimdor et les Royaumes de l’Est ne bénéficient ni de la même superficie, ni de la verticalité ô combien précieuse. Il ne fait aucun doute qu’en quelques battements d’ailes, qu’elles soient membraneuses ou plumeuses, on aura vite faite de traverser l’entièreté de la forêt d’Elwynn ou de Durotar.
Cela étant dit, l’intégration du vol à dos de dragon relance les rumeurs/envies qui voudraient que les deux continents de départ bénéficient d’une refonte, allant encore plus loin que ce qui a été fait à Cataclysm. S’il est clair que la tâche s’annonce titanesque, Blizzard a largement prouvé avec Dragonflight être en mesure de produire du contenu massif assez rapidement ; ajoutons à cela les concessions faites sur le travail à domicile, qui semblent avoir augmenté la productivité, ainsi que l’apport de main d’oeuvre talentueuse avec le rachat de Vicarious Visions… well, une refonte des zones les plus anciennes de World of Warcraft ne paraît pas être hors de propos !
Il faudra bien entendu attendre une annonce officielle avant de se réjouir, mais c’est clairement une spéculation qui excite !