Site icon Always For Keyboard

LegendOfTotalWar parle du futur de la licence, et des trois prochains DLC pour Warhammer

Le célèbre YouTubeur LegendOfTotalWar vient de publier une vidéo très intéressante, parlant des trois prochains DLC. Il ne s’agit pas d’une liste d’unités/factions à venir, mais plutôt d’un contexte plus global, offert selon lui par une source au sein de Creative Assembly.

Ainsi, Legend explique qu’il reçoit des informations qui ne sont pas forcément détaillées, comme « le prochain DLC aura des unités qui utilisent des armes à feu » et à partir de là, Legend émet des spéculations plus ou moins précises. Les informations qu’il partage ne sont pas absolues, mais partent d’éléments confirmés en interne qui vont se réaliser, ou sont en cours de réalisation.

Ainsi, le vidéaste australien assure que un Total War situé dans l’univers de Warhammer 40,000 est définitivement en développement actif, mais que Star Wars est moins sûr ; ce dernier projet existe bien, mais n’est pas sûr de voir la lumière du jeu.

 

 

Concernant Total War : Warhammer 3, le prochain DLC sera intitulé Lords of Shang-Yang, cette dernière était une ville de Cathay déjà en jeu. Si la structure des contenus additionnels de Warhammer 2 sera reprise, Creative Assembly semble néanmoins vouloir apporter un peu de nouveauté : ainsi, Mang le Brutal et Bashiva seront de nouveaux Seigneurs légendaires pour Cathay… mais le premier est un Ogre, et le second un Homme-Tigre ! L’idée derrière Lords of Shang-Yang est donc d’avoir une faction « multiculturelle » qui ne se définisse pas seulement par l’inspiration chinoise ; Legend explique qu’il ne sait pas si ces sous-factions pourront être confédérées de manière classique, mais sont bel et bien des parties intégrantes du Grand Cathay.

Pour ce que ça vaut, cela concorde avec une source qui nous avait affirmé qu’un DLC introduisant des nouveautés pour les Ogres suivrait Thrones of Decay, et est a priori prévu pour cette année.

 

 

 

Le deuxième DLC est la faction tant attendue des Dogs of War ! Borgio l’Assiégeur et Lucrezzia Belladonna mèneront pas moins de 22 nouvelles unités (en comptant 9 Régiments de Renom), dont les fameux Halflings. Si les mécaniques de faction ne sont pas encores connues, les Dogs of War bénéficieront de leurs  propres unités basiques, mais également de la possibilité de recruter des unités d’autres factions. 1 seigneur générique, 1 Héros légendaire et 2 héros génériques sont également prévus.

Le FLC qui accompagnera ce contenu additionnel sera un Seigneur légendaire de Slaanesh, mais pour l’instant, aucune nouvelle unité du Prince des Plaisirs Indicibles ne semble prévue.

Le 3ème DLC prévu sera centré autour du Monkey King, et introduira 2 Seigneurs légendaires, 1 Héros légendaire, 1 seigneur générique et 2 héros génériques. Ce sont au total 21 unités qui composeront ce roster, dont trois Régiments de Renom.  Les deux Seigneurs légendaires sont Sun Wukong (personnage de la mythologie chinoise largement décliné en Occident) et Sukong the Trickster. Li Dao sera également présent en FLC, cette jolie triplette faisant parti du Grand Cathay.

 

 

Comme vous pouvez le constater, la part belle revient largement au Grand Cathay, qui aura bénéficié de la plupart des DLC de Total War : Warhammer 3.

En avril dernier, nous apprenions effectivement que seulement trois DLC étaient prévus pour conclure la trilogie Total War : Warhammer, ce qui est assez peu. Ogres, Comtes Vampires ou encore Norsca mériteraient un petit rework, tandis que Nagash et ses mille titres se font attendre pour introduire une Fin des Temps comme on aime.

Si les chiffres de vente de Lords of Shang-Yang et des contenus suivants sont assez élevés, il n’est pas à exclure que Creative Assembly, Sega et surtout Games Workshop s’entendent pour créer d’autres DLC, répondant aux attentes des fans et augmentant encore plus la durée de vie de ce qui est déjà un excellent jeu !

 

 

Quitter la version mobile