Les deux éditions de Minecraft sont désormais regroupées dans un seul pack
Le Minecraft original, toujours en vente, est très différent de sa version moderne : il est en Java, ce qui lui donne une excellent malléabilité et permet aux moddeurs de créer toujours plus de contenu fou. Il existe également l’édition Bedrock, celle qui permet notamment d’accéder au ray tracing. L’une et l’autre ont leurs propres avantages, mais reste relativement distinctes.
Afin de permettre à un maximum de gens d’accéder à un maximum de contenu, Microsoft a annoncé que dès demain, les éditions Java et Bedrock de Minecraft seraient regroupées en un seul bundle. Les deux versions restent cependant distinctes, mais il sera toutefois possible de jouer en crossplay et, surtout, de passer de l’une à l’autre !
Et pour que personne ne reste sur le carré, chaque compte possédant une version recevra gratuitement l’autre ; Microsoft a néanmoins précisé que cela pourrait prendre quelques jours, histoire que les choses se passent de la manière la plus clean possible. Vous devriez voir le nouveau jeu apparaître directement sur le launcher, le processus étant entièrement automatique.
C’est une très bonne initiative de la part de Microsoft et Mojang, qui permettent ici à un maximum de joueurs de découvrir toutes les saveurs de ce titan ; et bien entendu, pour ceux qui veulent aller encore plus, Minecraft Dungeons propose une expérience familière, et pourtant si différente. Enjoy !
Commentaires récents