Dévoilé lors des Game Awards 2023, le jeu Marvel’s Blade est la prochaine réalisation d’Arkane, et il y a de quoi être excité.
Premièrement, de manière un peu chauvine, car il s’agit du nouveau bébé du studio lyonnais ; après un Redfall dont l’accueil a été assez froid, la branche française d’Arkane espère que ce nouvel essai sera le bon – et nous aussi ! Mais également parce que l’anti-héros Blade et une Paris confinée s’annoncent comme les ingrédients d’un délicieux cocktail ; pour rappel, le jeu prendra place dans la capitale française, mais avec quelques petites différences par rapport à ce qu’on connaît.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, l’architecture haussmannienne si typique de la capitale se mêlera à des bâtiments plus modernes, manifestement comme les tours Duo ou le nouveau Tribunal de la porte de Clichy. Le couvre-feu instauré suite à des événements surnaturels est couplé à des dirigeables à l’allure cyberpunk, pour une ambiance toujours plus oppressante.
Sans avoir les gratte-ciels de New York, par exemple, il est indéniable que Paris offre une certaine verticalité qui n’est pas sans rappeler certaines phases de Dishonored. Les bâtiments anciens, dont certains prédatent même le 19ème siècle, fournissent l’excellente toile de fond baroque qui sied si bien aux vampire.
Le concept art ci-dessous montre également le métro, et plus précisément ce qui semble être Charles de Gaulle-Etoile et ses trop nombreuses sorties. Les longs tunnels et les éventuels secrets cachés derrière sont autant d’intéressantes possibilités, qu’on a hâte de pouvoir explorer.
Pour l’instant, Marvel’s Blade n’a toujours pas de date de sortie, et il ne fait aucun doute qu’il faudra attendre encore au moins deux ans. En attendant, on espère qu’Arkane Lyon prendra le temps nécessaire pour nous faire rêver, et proposer une version de Paris digne de nos fantasmes les plus fous !