Qu’ils soient fidèles à la Horde ou aux transactions douteuses, les Gobelins sont une race emblématique de World of Warcraft dont les origines remontent à il y a bien longtemps.
Esclaves puis seigneurs marchands, ces créatures à l’esprit retors se sont imposées auprès des factions neutres d’Azeroth comme des partenaires incontournables, établissant des avant-postes en Kalimdor, dans les Royaumes de l’Est mais même sur d’autres mondes et dimensions ! En plus de leur attrait naturel pour tout ce qui brille, les Gobelins s’illustrent par leur maîtrise – certes discutable – de nombreuses technologies, grâce aux bienfaits de la kaja’mite.
Visible ci-dessous, le deuxième épisode de Lorecraft nous emmène à Terremine, la tentaculaire capitale d’un empire dont nous n’avons finalement vu que le sommet. Après les événements de Cataclysm, la mystérieuse mégapole souterraine n’a plus donné de signes de vie, si ce n’est une brève apparition lors de Battle For Azeroth ; que manigancent donc les meneurs de la Trade Coalition ? Quelles merveilles explosives sont imaginées par les Tinkers ? Et surtout, quand aurons-nous enfin l’opportunité d’explorer Terremine ? Autant d’excitantes questions qui sont abordées dans le nouvel épisode de Lorecraft !
Petit bonus : vous pouvez retrouver plus bas les différentes cartes de Terremine montrées dans la vidéo, dans toute leur glorieuse résolution… du siècle dernier. Eh oui, 1999, c’était il y a un moment !