Annoncée lors du Summer Game Fest, New World : Aeternum est une édition spéciale du jeu qui regroupe tous le contenu sorti depuis trois ans, mais permets également aux joueurs consoles de profiter du bébé d’Amazon Games.
Cependant, l’annonce n’a pas vraiment eu l’effet attendu. Sur Steam, New World affiche une moyenne de notes « extrêmement négatives » ce qui, après presque trois ans d’existence, n’est pas exactement folichon. La raison derrière la grogne des joueurs ? Le fait que le studio avait teasé une importante annonce, mais que celle-ci n’a finalement aucun effet pour les joueurs de la première heure. A part l’impressionnante Brimstone Sands à l’automne 2022 et l’extension Rise of the Angry Earth un an plus tard, le MMO à la population décroissante n’a pas été extrêmement riche en terme de contenu ; c’est d’autant plus dommage que les fichiers du jeu indiquaient encore de nombreuses régions à venir, et que la mort d’Isabella teasait des menaces intéressantes comme des vampires.
Entre les bugs du jeu à proprement parler et les serveurs parfois fragiles, ou pas assez nombreux, il est clair qu’Amazon Games a eu du travail pour peaufiner son projet le plus ambitieux. On ne peut malgré tout pas s’empêcher de noter que le contenu a été relativement famélique sur trois ans, et qu’aller chercher les joueurs consoles au détriment des « PCistes » de la première heure est bien dommage.
Au fil des mois depuis sa sortie, New World a réussi à regagner le cœur de sa communauté, mais celle-ci sait se montrer intransigeante, comme le prouve le screenshot ci-dessous. Espérons donc qu’Amazon Games réagisse et nous propose rapidement du contenu conséquent !