Microsoft et fuite de documents : des remasters de Oblivion et Fallout 3 seraient prévus
Ces dernières heures, la Federal Trade Commission a malencontreusement laissé échapper des documents confidentiels relatifs à Microsoft, dans le cadre de son acquisition d’ABK.
Parmi toutes les informations plus ou moins croustillantes, on retrouve notamment un tableau qui date de juillet 2020, et met en avant les sorties prévus de Bethesda. Pourquoi est-ce pertinent trois ans après les faits ? Parce que si certaines dates de sorties sont passées ou obsolètes, le tableau affiche néanmoins des titres qui n’avaient pas encore été annoncés.
Notons que dans le cas de ZeniMax Media (la compagnie-mère de Bethesda), l’année fiscale s’aligne avec l’année calendaire, du 1er janvier au 31 décembre.
Sans plus tarder, voici l’intéressante liste :
2022
- Oblivion Remaster
- Jeu Indiana Jones
2023
- Doom Year Zero et un DLC
- Project Kestrel
- Project Platinum
2024
- The Elder Scrolls 6
- Extension pour Project Kestrel
- Jeu sous licence
- Fallout 3 Remaster
- Ghostwire : Tokyo Sequel
- Dishonored 3
- DLC pour DOOM Year Zero
Starfield était également prévu pour 2021, et Indiana Jones pour 2022. Bien évidemment, les classiques retards de l’industrie ainsi que ceux engendrés par le Covid-19 ont bouleversé ce planning, qui était surtout fourni à titre indicatif.
On note quelques agréables surprises, comme l’annonce d’un remaster de Fallout 3 ; on espère néanmoins qu’il s’agit d’une terminologie peu précise, car c’est surtout d’un remake dont aurait besoin de grand classique des RPG. Un Dishonored 3 s’annonce également plutôt excitant, les deux premiers opus ayant quasiment fait l’unanimité auprès de la presse et des joueurs.
Le jeu licencié mais non-nommé pour 2024 soulève néanmoins quelques sourcils. En 2022, un leak indiquait que Bethesda pourrait travailler à un MMO tournant autour de The Mandalorian, ce qui reste ici une possibilité. Bien sûr, il faudrait attendre une annonce officielle ou au moins un leak plus substantiel, mais l’idée est en tout cas là.
Microsoft comme Bethesda ne se sont pas exprimés sur le sujet, mais on imagine facilement que les cadres de ces deux entreprises soient plutôt remontés contre la FTC. Et nous, on attend des annonces concrètes sur ces jolis leaks !
Commentaires récents