Jeu de voitures, ou de tir ? C’est clairement un mélange des deux que propose Warhammer 40,000 : Speed Freeks, la dernière adaptation en date du célèbre univers de science-fiction.
Développé par Caged Element, Speed Freeks nous fait incarner un Ork adepte de courses de voitures, ce qui implique autant d’aller vite que de tirer sur les autres véhicules en compétition. Uniquement jouable en multijoueur, ce projet édité par Plaion est actuellement en early access, afin d’obtenir le plus de feedback possible.
Deux modes de jeu sont actuellement à l’essai :
- Deff Rally : 16 joueurs roulent pour capturer des points et les contrôler successivement avant de sprinter jusqu’à la ligne d’arrivée.
- Kill Konvoy : chaque équipe doit aider un énorme Stompa à atteindre la ligne d’arrivée, et en bombardant l’armée adverse.
Un an après son annonce, Warhammer 40,000 : Speed Freeks nous propose 6 champs de bataille et 8 véhicules différents, ces derniers pouvant bénéficier d’une centaine de personnalisations différentes. Pas encore implémenté, un système de pass avec argent réel permettra de débloquer plus d’objets et d’accélérer la progression.
Vous pouvez télécharger le jeu gratuitement via sa page Steam, et découvrir le trailer de lancement ci-dessous :