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New World dévoile enfin sa roadmap, mais les saisons ne font pas tout

Depuis sa (re)sortie il y a deux mois, New World : Aeternum est sur une pente certes ascendante, mais définitivement ardue.

Après avoir affiché une moyenne de notes « extrêmement négatives«  à l’été 2024 sur Steam et être repassé à « moyennes » ces dernières semaines, le jeu open world multijoueur d’Amazon Games compte bien faire honneur aux joueurs consoles, fraîchement arrivés. Demandée depuis longtemps par la communauté, une roadmap vient d’être publiée sur les différents comptes sociaux du studio américain, esquissant les nouveautés à venir.

Malheureusement, le compte n’y est pas.

 

 

 

Le premier problème est tristement simple : il s’agit d’une déclaration d’intention, et n’ont d’une roadmap qui, par définition, doit être au moins grossièrement datée. Si l’on sait ce qu’apportera la prochaine saison grâce à l’onglet dédié, savoir ce qui est « en développement » ou « en exploration » n’a que peu de sens sans fenêtre de sortie. Après une longue période sans contenu réel, New World mériterait bien quelques nouveautés consistantes.

L’autre souci de taille, c’est bien la qualité de ces nouveautés. L’écrasante majorité du contenu à venir à court terme est saisonnier, qu’il s’agisse de récompenses, de fonctionnalités ou de serveurs ; si une nouvelle map PvP ou encore une banque unique sont des éléments largement étendus, est-ce suffisant pour redonner un peu de peps à New World ? Loin de là, car un jeu axé sur l’exploration a besoin de nouvelles armes et régions à intervalles plus proches que ce qu’on a maintenant. Les zones de Sulfure et des Etendues élyséennes ont été bien accueillies par la communauté, notamment parce qu’elles apportaient une diversité bienvenue au jeu.

Espérons donc que la phase d’exploration des développeurs ne prendra pas trop de temps, afin que New World puisse éviter de dépérir comme l’année dernière…

 

 

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