New World rassure les joueurs quant aux micro-transactions
Toujours en alpha, New World vient de déployer une fonctionnalité qui inquiète certains joueurs : un magasin in-game. Cette constante des MMO modernes laisse entendre que le jeu de Amazon Games Studio vendra, contre de l’argent réel, des items donnant un avantage de gameplay.
Rich Lawrence, le directeur de studio, a tenu à rassurer les joueurs à travers une lettre ouverte publiée sur Twitter :
Please read this letter regarding the storefront testing we are currently doing in Alpha. pic.twitter.com/IucMciGWC1
— New World (@playnewworld) May 15, 2021
Les items qui y seront vendus au lancement seront « uniquement cosmétiques par nature« , l’implémentation du store servant surtout à mesurer l’intérêt des joueurs. Cela étant dit, l’équipe de développement envisage aussi des « quality of life items », que l’on pourrait traduire par des voyages rapides ou des boosts d’XP.
Pour le coup, ce sont typiquement des items qui ont un impact sur l’expérience de jeu, et risquent d’offrir un avantage à des joueurs par rapport à d’autres. Toujours sur ce Twitter, le compte officiel du jeu a expliqué vouloir « supporter les joueurs qui n’ont pas tant de temps de jeu que ça« , tout en rendant les boosts d’expérience disponibles en accomplissant du contenu en jeu.
Cela paraît être un bon compris, dans le sens où il n’y pas d’avantages uniques offerts en payant avec de l’argent réel. Bien entendu, les choses sont encore amenées, New World étant toujours en alpha. Pour rappel, la sortie du MMO est prévue pour le 31 août prochain !
Commentaires récents