Depuis la parution de la biographie d’Elon Musk, écrite par Walter Isaacson, la communauté de Cyberpunk 2077 essaye de traquer le milliardaire en jeu. Tout part du fait que Musk se serait rendu chez CD Projekt (armé d’un pistolet vieux de deux siècles), afin de demander à avoir un caméo.
Aussitôt, joueurs et médias ont reporté qu’Elon Musk était visible lorsque l’on choisissait la voie Corpo, en arrière plan d’une scène. Le personnage a ensuite été remplacé lors de la récente mise à jour 2.0, ce qui a conduit certaines personnes à penser que le milliardaire américain a purement et simplement été retiré de Night City. Cela dit, il convient de noter que le PNJ en question était assez générique, et n’avait clairement pas de ressemblance frappante avec Musk.
Cette théorique un peu hâtive a néanmoins été débunkée sur X (anciennement Twitter) par Patrick K. Mills. Senior quest designer sur Cyberpunk 2077, il a expliqué : « Ce n’était pas Elon Musk, il ne lui ressemble absolument pas. Qui a lancé ces bêtises ? » Et si on ne connaît pas la réponse à cette question, il est évident que certains sites d’actualités ont un peu tendance à relayer des rumeurs comme des faits, au détriment de la vérité. Il y a quelques mois, une histoire similaire avait eu lieu lorsque de nombreux médias et joueurs avaient rapporté l’entrée de Cyberpunk 2077 dans un musée consacré aux échecs, lequel était en réalité une simple attraction sans réelle légitimité.
Pour sa part, le RPG polonais est au sommet de sa forme, avec une mise à jour 2.0 qui a refondu et amélioré de nombreux aspects du jeu. Ajoutons également la très proche sortie de Phantom Liberty, excellente extension dont nous avons récemment fait une review. Et pour le plaisir des yeux, vous pouvez retrouver ci-dessous la cinématique mettant en scène Solomon Reed et Song So Mi :