Nouveau décalage pour S.T.A.L.K.E.R 2 qui sortira finalement en novembre

Deux mois de plus

Décidément, le rêve n’est toujours pas prêt de se réaliser !

Presque quinze ans après son annonce, S.T.A.L.K.E.R 2 vient d’être décalé au 20 novembre 2024 ; le prochain projet de GSC Game World est particulièrement attendu, surtout après les retards répétés. Le directeur du studio, Yevhen Grygorovych, a expliqué : « Nous savons que vous en avez peut-être assez d’attendre, et nous apprécions vraiment votre patience Ces deux mois supplémentaires nous permettront de corriger d’autres « anomalies inattendues » (ou simplement des « bugs », comme vous les appelez). Nous vous sommes toujours reconnaissants de votre soutien et de votre compréhension. Nous sommes tout aussi impatients que vous de sortir enfin le jeu et de vous permettre de le découvrir par vous-même. »

En soi, c’est plutôt une bonne chose que GSC Game World prenne le temps de peaufiner son bébé, afin de nous éviter les bugs de lancement malheureusement trop commun aujourd’hui. Mais pourquoi S.T.A.L.K.E.R 2 est décalé à répétition, malgré l’expérience de ses créateurs ? S’il faut le rappeler, le studio basé à Kiev a largement souffert de la guerre en Ukraine, qu’il s’agisse du simple aspect logistique jusqu’aux employés parfois partis sur le front. Réaliser un jeu vidéo dans de telles conditions est particulièrement périlleux, on comprend donc que le planning ait dû être changé plusieurs fois.

 

 

 

Pour nous faire patienter, GSC Game World a indiqué qu’à partir du 12 août prochain, une série de vidéos deep dive nous permettra d’en savoir plus sur le jeu. Nous pourrons ainsi découvrir « du contenu inédit, y compris des interviews et des aperçus des coulisses du processus de développement, de nouvelles séquences montrant une vue d’ensemble du monde, divers lieux et, bien sûr, du gameplay, ainsi qu’une vidéo complète de l’une des quêtes de l’histoire. » On a hâte !

Et pour rappel, S.T.A.L.K.E.R 2 sortira le 20 novembre 2024.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire