Overwatch : Blizzard intègre l’ESL à ses activités pour sa grande ligue esportive
Depuis le BlizzCon 2016, Blizzard ne cache pas ses ambitions esportives, bien au contraire ; la firme d’Irivine compte utiliser Overwatch pour créer la « première ligue esportive mondiale« , à l’image un peu maladroite de ce qu’avaient été les World Championship Series sur StarCraft II. Pour cela, Blizzard a annoncé l’intégration totale de la Major League Gaming à ses activités liées au sport électronique, deux ans et demi après leur rachat.
Cependant, la MLG continuera d’opérer comme elle le faisait en tant qu’entité autonome, et organisera toujours les tournois comme elle le faisait auparavant avec sa marque et son réseau. Les activités esportives de Blizzard seront donc retransmises sur cette plate-forme, tout comme la ligue Call of Duty d’Activision. En sus de cela, Blizzard et la MLG échangeront leurs réseaux respectifs afin de tisser une toile aussi efficace que possible, qu’il s’agisse au niveau du marketing, du streaming ou des énormes moyens technologiques et de l’expérience des membres de la MLG.
Sur le plus long terme, il est également intéressant de noter que Blizzard organisant des events esportifs à travers le monde (la DreamHack Tours 2017 étant un parfait exemple), il n’est pas impossible de voir la MLG commencer à s’implanter en Europe, sucrant au passage à l’ESL toutes activités actuelles. Bien entendu, si une telle chose devrait se produire, cela demanderai énormément de temps à se mettre en place, laissent à l’énorme structure allemande le temps de faire face à ce bouleversement.
Quoiqu’il en soit, Overwatch pourrait bien exploser de manière positive et spectaculaire dans les mois à venir, d’autant plus que ses chiffres financiers sont très bons. Dans la même veine, Heroes of the Storm pourrait aussi profiter de cet engouement et continuer sur l’excellente lancée offerte par la 2.0 !
Commentaires récents