Blizzard, stop playing with us ! Le tweet suivant a été publié par le compte Overwatch officiel, offrant un nouveau teasing du 24ème héros à venir :
[UPDATE] Genius grant recipient and Numbani local Efi Oladele posts curious image on her holovid channel, declaring: « Time to get to work! » pic.twitter.com/lQSzzD5ZT5
— Overwatch (@PlayOverwatch) 27 février 2017
Comme on le voit clairement, il s’agit de la « to-do-list » d’Efi Oladele, la jeune femme importante depuis quelques jours, au point de nous faire oublier ce bon vieux Doomfist. Mais quelles sont donc toutes ces choses à faire ?
- OR-16 chassis : il s’agit de la carcasse du robot de défense détruit lors de l’attaque de l’aéroport de Numbani, plus tôt cette semaine. Il semblerait donc que notre jeune inventrice en ai besoin pour créer quelque chose, ou au moins avoir une base.
- Brandford arm : si on peut estimer sans trop se tromper que cet objet est un bras, le mystère reste néanmoins plutôt épais autour de ce qui pourrait être une arme. S’agit-il d’un « bras-canon » ou du nom scientifique du gantelet de Doomfist ? Il s’agit juste peut-être de donner une certaine consistance au mystère, à moins que ce (docteur ?) Branford ai un rôle à jouer plus tard.
- Fusion driver : probablement un générateur d’énergie pour la machine.
- Miniature Tolbelstein reactor : et c’est là que ça devient intéressant ! Le réacteur Tolbelstein est, pour rappel, la batterie qui aliment le canon à particule de la douce Zarya – ledit canon ayant été arraché à un tank russe. Si l’on peut se demander où Efi espère trouver un réacteur Tolbelstein à Numbani (qui est en Afrique, on le rappelle…), on pense surtout que l’invention de la jeune scientifique sera armée de manière plutôt lourde. Zarya + Bastion = 24ème héros ? Oui, ça sonne un peu puissant quand même.
- Paint : sauf grosse surprise, Eli cherche de la peinture. Là encore, on peut spéculer sur la couleur de cet éventuel Omnic, et faire un lien avec les photos ayant été dévoilées les derniers mois. On table sur le rouge, de notre côté…
- Axiom vocal processor : c’est le seul élément de sa liste que, pour l’instant, Efi ai réussi à se procurer. Les processeurs vocaux Axiom sont visibles sur différents affichages publicitaires de Numbani, et devraient permettre à ce nouveau héros de pouvoir parler. C’est toujours un plus.
- Lucio-Oh’s ! : tout simplement une marque de céréale fictive créée par Blizzard. Cela étant dit, on en profite pour rappeler que Efi et Lucio ayant beau être noirs, cela ne veut pas forcément dire qu’ils ont lien de parenté, comme le suggèrent de nombreuses théories. De même que Mace Windu, Lando Calrissian et Finn, ou encore Rey et Jyn Erso, tout le monde n’est pas forcément lié à cause de quelques critères physiques.
Efi Oladele semble être donc très occupée en ce moment, mais surtout au cœur des informations de cet univers ; au-delà du simple fait que le prochain héros pourrait être son œuvre, on se pose surtout une question essentielle : pourquoi une adolescente aussi talentueuse voudrait absolument fabriquer une machine de guerre intelligente, bon sang de bois !?
Une autre option possible est… Doomfist ! Comme nous l’avions déjà expliqué, il existe trois Doomfists, chacun ayant un nom particulier ; or, celui surnommé « le Fléau » a un gant sur sa main gauche, et celui qui a disparu du PTR durant l’attaque est conçu pour une main droite. Sur les posters que nous connaissons désormais tous par cœur, le bras du « Successeur » semble relativement mécanique… comme le fameux Brandford arm ? Si l’on regarde également les jambes sur le poster, elles semblent inversées, comme pour un quadrupède. Le 24ème héros pourrait donc être un Omnic, certes, ou alors un humain hautement cybernétisé, bénéficiant de plusieurs améliorations.
Enfin, petite spéculation qui vaut ce qu’elle vaut : la clé à molette présente sur le dessin tweeté par Blizzard comporte l’inscription « 5 – 19 » ; on imagine difficilement la date de sortie être le 5 mai, l’ARG de Sombra ayant été globalement mal accueilli par la communauté du fait de sa longueur. En revanche, la soustraction de 19 moins 5 pourrait indiquer le 14 mars prochain, qui est un mardi et donc une date de sortie possible. Néanmoins, on reconnaît que c’est tordu. Très tordu.