Owlcat Games repousse les limites de la galaxie avec Warhammer 40,000 : Rogue Trader

La diversité offerte par l’univers de Warhammer 40,000 est telle que même dans un futur où il n’y a que la guerre… et bien, il n’y a pas que la guerre. Coloniser, marchander et même passer des produits en contrebande sont des activités nécessaires au bon fonctionnement d’un Imperium dysfonctionnel, et c’est là que les libre-marchands entrent en jeu.

Owlcat Games, célèbre pour ses jeux Pathfinder, a donc décidé de s’attaquer au sombre univers futuriste de Games Workshop, tel que révélé lors de l’événement Warhammer Skulls. Le studio présente ce « cRPG classique » comme un joyeux méli-mélo de héros iconiques puisqu’on retrouvera des psykers et des techno-prêtres mais aussi « un puissant Space Marine, un mystérieux ranger aeldari ou bien même une courageuse Sœur de Bataille armée d’un bolter et de prières ardentes« .

Le tout sera joué au tour par tour dans ce qui semble être une immense variété d’environnements, du moins si l’on en croit le trailer ci-dessous :

 

 

 

 

Warhammer 40,000 : Rogue Trader sera inspiré du jeu de rôle papier éponyme, publié en 2009 par Fantasy Flight Games et dans la foulée en France par feu Bibliothèque Interdite. On retrouvera le secteur Koronus, à l’extrême limite des frontières connues de l’Imperium.

Il sera particulièrement intéressant de voir comme Owlcat conjuge la liberté des libre-marchands et le cadre presque sans limite de la frange galactique, le tout saupoudré de rôles bien connus de l’univers ; néanmoins, il est évident que le potentiel est presque sans limite et que des aventures épiques nous attendent dans le froid glacial de l’espace.

Même s’il n’a pas encore de date de sortie, Warhammer 40,000 : Rogue Trader peut déjà être précommandé via différents packs sur le site officiel ; et si vous voulez toujours plus d’un lointain futur, le Warhammer Skulls a également donné des nouvelles du très attendu Space Marine 2 !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire