Alors que certains joueurs l’ont déjà découverte, l’existence de la scène post-générique de Diablo IV a été portée à l’attention de tous récemment grâce à un tweet de Jamir Blanco, qui travaille sur les cinématiques et modèles de créatures pour Blizzard. Il mentionne que les gens « commencent enfin à se rendre compte » que Diablo IV avait bel et bien une scène post-générique, chose qui n’était pas connue de tous.
La scène en question est déjà disponible sur YouTube – elle a en réalité été mise en ligne avant le tweet de Blanco, grâce à un utilisateur nommé AnActualSadTaco. Vous pouvez la visionner ci-dessous :
Alors, vous avez compris ce que ça annonce pour la suite ? Moi non plus.
Il semble certainement s’agir d’une sorte de vilain démoniaque, mais les démons sont monnaie courante dans Diablo, donc cela ne nous avance pas beaucoup. Certains joueurs pensent que cela pourrait être Lucion, le fils de Mephisto vu Diablo 2, tandis que d’autres théorisent qu’il pourrait s’agir de Diablo lui-même. Après tout, son nom est toujours sur la boîte, même s’il faut un certain temps à un démon, aussi primordial soit-il, pour se reconstituer dans les Enfers. Nous en saurons probablement plus lorsque les contenus post-lancement de Diablo 4 commenceront à être dévoilés ; pour rappel, Blizzard a déjà annoncé avoir au moins deux extensions prévues pour le jeu.
Ce qui est étrange, c’est que les gens ne sont pas sûrs de la façon d’obtenir cette scène en premier lieu. Plusieurs joueurs ont répondu au tweet de Blanco en disant qu’ils avaient terminé le jeu, qu’ils étaient restés jusqu’à la fin des crédits et qu’ils n’avaient rien vu du tout. Cela a également intrigué Blanco, qui a promis à plusieurs joueurs différents qu’il poserait des questions à Blizzard pour comprendre pourquoi certains ne l’ont pas obtenue.
Selon certains, les joueurs ne verraient la scène qu’après avoir terminé la campagne une deuxième fois. Les joueurs qui se sont plaints de ne pas avoir eu cet aperçu après le générique semblent tous avoir terminé le jeu une fois (moi-même inclus, pour ce que ça vaut), tandis que beaucoup de ceux qui disent l’avoir vu semblent être en train de rejouer ou d’aider quelqu’un d’autre à terminer le jeu après l’avoir déjà fait eux-mêmes (ce qui pourrait être la clé en soi : peut-être l’obtient-on uniquement si l’on aide un autre joueur).
Quoiqu’il en soit, il semblerait bien que d’autres menaces pèsent sur Sanctuaire, et ça sera à nous de faire le ménage ! Après tout, on peut difficilement compter sur le Conseil des Angiris pour ça…
https://twitter.com/jamirblanco/status/1671657745953734658