[GUIDE] Bug des ateliers non-disponibles en construction dans Pax Dei : comment contourner cela

C'est quand même embêtant

Créer un établi d’artisanat dans Pax Dei, que ce soit pour la cuisine, les armes ou encore les armures, est un long parcours du combattant qui donne tout son charme au jeu.

Après tout, il n’y a rien de plus satisfaisant que de réunir les ingrédients nécessaires, réaliser le « crafting tool » nécessaire, trouver d’autres ingrédients et enfin poser l’établi de vos rêves… sauf si cette dernière étape n’est pas disponible ! Ce bug a été signalé aux développeurs, qui ont en effet constaté que le menu du marteau de construction ne propose pas de nouvelles options, et ce même si vous avez bien les prérequis.

Ce bug particulièrement agaçant peut néanmoins être corrigé en mettant le crafting tool récemment créé dans un coffre, et en le reprenant. Une fois ceci fait, le menu de construction sera effectivement mis à jour. Vous pouvez constater une démonstration ci-dessous :

 

 

Il est aussi possible que vous rencontriez un bug où un établi placé n’apparaît pas, alors que les ressources sont bien retirées de votre inventaire. Essayez une déco/reco, ou patientez ; il peut s’écouler plusieurs minutes avant que votre établi ne se matérialise enfin, mais rassurez-vous, les ressources utilisées ne sont pas perdues !

Et justement, si vous avez besoin d’aide de ce côté-là, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide sur les ressources de Pax Dei !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire