Toujours en early access, Pax Dei fait son petit bonhomme de chemin pour s’affiner selon les souhaits des joueurs, en ayant récemment ajouté un système de journal, un meilleur partage des ressources naturelles et un peu plus de diversité aux ennemis.
Le côté technique est loin d’être oublié, avec notamment l’intégration de… Discord ! Le célèbre système de messagerie peut être lié à Pax Dei en quelques clics, permettant ainsi à une personne en jeu de communiquer avec quelqu’un sur Discord, et vice-versa. C’est une idée assez intéressante, puisqu’elle permet de rester à une communauté de rester connectée sans avoir l’obligation d’être en jeu.
Vous pouvez découvrir un aperçu de cette fonctionnalité dans la vidéo officielle ci-dessous :
Bien entendu, la liaison entre Discord et Pax Dei est entièrement optionnelle, ceux qui souhaitent s’en passer pourront donc naturellement discuter via la messagerie du jeu.
Et justement, celle-ci fait peau neuve ! Les canaux de discussion ont été refondus par Mainframe Industries car, s’il faut être honnête, l’ensemble était un peu brouillon. Vous pouvez retrouver ci-dessous une liste des nouvelles options sociales :
- Discussion de zone : vous pouvez maintenant interagir avec tous les joueurs dans une certaine zone.
- Liste d’amis : les amis, c’est la vie, n’est-ce pas ?
- Présence en ligne : voyez lesquels de vos amis sont en ligne pour facilement discuter avec eux ou organiser des activités de groupe.
- Bloquer et rendre muet : ça arrive, parfois vous préférez garder les gens à distance.