Deux mois après sa sortie en early access, Pax Dei continue son petit bonhomme de chemin !
L’ambitieux MMO a séduit pas mal de joueurs depuis sa sortie, et les constructions réalisées par la communautés fleurissent avec grandeur sur chaque serveur. Les dernières semaines ont surtout été utiles à Mainframe Industries pour corriger les bugs les plus gênants, mais également apporter des changement de « quality of life » ; c’est dans cet optique que le studio a teasé plusieurs fonctionnalités à venir, qui sont réclamées depuis longtemps par les joueurs.
Vous pouvez retrouver la liste ci-dessous, issue du Discord et traduite par nos soins :
- Système de combat :
Dans notre prochaine grande mise à jour de contenu, il y aura des améliorations et des changements. En particulier, nous voulons améliorer la sensation de contrôle de la situation et ajouter des tactiques intéressantes, donc en plus d’améliorer la réactivité et les contrôles, nous nous concentrons également sur le comportement des ennemis.
- PvP :
Chevaliers et Soldats arrivent. Le PvP continuera d’être un système où les joueurs choisissent de participer par leurs actions, mais ce changement apportera le PvP dans des zones du monde en dehors de Lyonesse. Nous vous en dirons plus lorsque la sortie se rapprochera !
- Fonctionnalités sociales :
Bien que nous ne puissions pas entrer dans les détails pour le moment, nous pouvons dire que des changements au système de chat sont à venir, ainsi qu’une liste d’amis et d’autres ajouts agréables. Ces améliorations sont conçues pour rendre votre communication en jeu plus agréable. Restez à l’écoute et préparez-vous à vivre un nouveau niveau de connectivité dans Pax Dei !
- Artisanat :
Nous travaillons à rendre le système d’artisanat plus facile à naviguer avec l’ajout d’un Compendium, qui permet de consulter vos recettes débloquées en dehors des artisans. Et comme toujours, nous examinons également l’équilibre des recettes et des matériaux, ainsi que l’amélioration de la progression dans les professions d’artisanat.
- Construction :
Plus tard cette année, nous aurons un tout nouveau lot de poutres, parfaites pour les constructions créatives. De plus, vers la fin de l’année, nous prévoyons d’introduire un tout nouveau niveau de construction pour les maisons en pierre. Nous ajoutons également quelques autres expansions mineures, comme quelques nouveaux panneaux (n’oubliez pas de voter pour votre favori à ajouter au jeu : Sondage – Nouveaux panneaux et autres pièces diverses. Plus de détails bientôt !
- Marchés :
Vous pourrez construire un marché dans votre village pour vendre des biens à d’autres joueurs, ainsi qu’obtenir de l’or à partir du PvE. Où l’or est réellement utilisé dans le jeu restera un mystère encore un peu plus longtemps.
- Contenu PvE solo :
Nous ajoutons une série de sites PvE dans le monde, avec un focus sur une expérience amusante en solo, ce qui vous permet de gagner de l’or et d’acheter des équipements auprès d’autres joueurs. Nous espérons que cela améliorera le jeu pour ceux d’entre vous qui souhaitent moins fabriquer et plus combattre.
- Mises à jour d’Unreal Engine :
Nous sommes très proches de la mise à niveau du jeu vers Unreal 5.3, après quoi nous commencerons immédiatement à travailler vers la mise à niveau vers 5.4. Nous espérons que cela nous permettra à la fois d’améliorer les performances du jeu et de rendre les visuels encore plus impressionnants.
- Mise à jour des permissions des parcelles :
Nous ajoutons plus de niveaux d’adhésion aux clans et la possibilité de définir des permissions de parcelles / conteneurs en fonction du niveau de chaque membre du clan, plutôt que de donner à votre clan entier un accès complet à votre parcelle en une seule fois.
- Boussole :
Pour améliorer la navigabilité du monde, nous envisageons d’ajouter une boussole à l’interface du jeu. Cela inclura également des marqueurs pour les endroits les plus importants près de vous, comme vos parcelles.
- Localisation :
Pour ceux d’entre vous qui souhaitent avoir leur jeu dans d’autres langues que l’anglais, nous allons bientôt traduire le jeu dans d’autres langues. Cela commencera probablement par le français et l’allemand, avec d’autres langues à suivre plus tard.
En plus de ces changements bienvenus, les comptes de réseaux sociaux de Pax Dei ont rapidement teasé de nouvelles apparences d’objet ! Le travail effectué par Mainframe à ce niveau est impressionnant, notamment au niveau des détails ; la diversité sera donc au rendez-vous avec de nouvelles apparences dédiées pour les minerais, les extraits, les potions ou encore les peaux !