Le studio Ion Lands est de retour dans un univers cyberpunk, et ça fait bien plaisir ! Après l’excellent Cloudpunk, le jeune studio a profité du PC Gaming Show pour présenter Nivalis.
Ici, pas de folles aventures à travers une ville du futur, bien au contraire : on se pose dans un endroit pour y établir une carrière, et tisser des liens. Cela dit, les dangers ne manquent pas : la ville elle-même court vers sa déchéance alors que les grosses corporations veulent tout votre argent, et que les gangs locaux ont pour ambition de vous découper en morceaux pour les revendre.
Mark Dieckmann, le directeur du studio, détaille : « Nous souhaitions créer une simulation de vie dans un monde cyberpunk. Vous commencez avec un stand de nouilles et vous développez vers des restaurants, bars et discothèques ; vous devrez conclure des marchés, créer vos ingrédients, pêcher près du port et partager les expériences de tous les gens que vous rencontrerez« .
Comme l’explique Dickemann, Nivalis propose une vision plus intimiste d’un univers cyberpunk. Il n’est ici pas question de grandes conspirations nationales, ou d’entités corporatives maléfique – ces dernières seront certes présentes, mais pas au premier plan. Il sera donc intéressant de voir comment un simple jeu de gestion peut s’adapter à un tel univers, et les défis que cela posera au joueur.
Nivalis n’a pas encore de date de sortie, mais dispose déjà d’une page Steam.