Site icon Always For Keyboard

[PGW2016] Résumé de la conférence de presse de YellOwStaR

26 octobre, 19h40, stand Orange. La soirée d’ouverture de la Paris Games Week 2016 est sans conteste topée par un événement d’importance : Bora « YellOwStaR » Kim, ancien champion français qu’il n’est plus nécessaire de présenter, va parler de son nouveau poste et de la sortie de son livre, aux éditions Albin Michel. L’un des membres de cette prestigieuse maison d’édition était d’ailleurs présent, pour parler de la passion qu’il éprouvait il y a quinze ans en jouant à Counter-Strike, et des cashprize de 50 euros qui paraissaient titanesques à l’époque. Mine de rien, c’est ce genre d’intervention qui montre que oui, l’eSport touche tout le monde et peut avoir des répercussions dans différents marchés.

YellOwStaR s’est ensuite exprimé sur différents sujets, revenant avec un peu d’humour sur le commencement de sa carrière, notamment grâce à son frère : « Comme tout le monde, je suis allé au collège, au lycée, j’ai eu mon bac. Et j’étais en école de médecine quand mon frère m’a fait découvrir League of Legends, malheureusement… enfin, non, heureusement, vu ce que ça m’a apporté ! Lui-même faisait des études, j’y jouais avec des amis ou des cousins. Et un jour, j’ai dit à mes parents : laissez-moi un an. J’ai signé chez Fnatic, et ça s’est plutôt bien passé« . Les entraînements en Corée du Sud aussi ont été relatés, la proximité et la fraternité des bootcamps permettant d’acquérir un solide niveau de jeu en équipe. Pour l’instant, l’ex-champion du monde n’a pas précisé les plans à venir du Paris Saint-Germain, mais a assuré se focaliser sur des objectifs clairs. Et pour notre YellOw national, il est tout à fait possible qu’en 2017, d’autres clubs de Ligue 1 s’affrontent derrière leurs écrans :)

 


Et juste pour vos beaux yeux, retrouvez une partie de la conférence filmée par notre équipe sur place, aussi disponible sur notre page Facebook :

 

Quitter la version mobile