Phantom Blade : Zero est un RPG prometteur, qui sortira aussi sur PC
Le PlayStation Showcase était plein de bonnes choses, mais la surprise vient clairement de S-Game. Fondé en 2010, le studio chinois a profité de l’événement en ligne de Sony pour révéler son nouveau projet, intitulé Phantom Blade : Zero.
Charmant mais difficile à décrire, ce jeu contiendra « du kung-fu chinois, des machines complexes au style steampunk, des arts occultes et d’autres trucs curieux qui ne rentrent dans aucune de ces catégories ». Tous ces éléments rappellent Rainblood : Town of Death, le jeu à l’échelle bien plus réduite sortit en 2010. Il s’agissait là de la première création de S-Game, qui a voulu lui rendre hommage avec beaucoup plus d’ambition et de moyens.
Comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessus, Phantom Blade : Zero ne lésine pas sur l’action – même si on a du mal à distinguer les scènes de gameplay réelles. Un « semi-open world » et un système de loot rappellent les RPG modernes, de même que la possibilité de customiser notre personnage et ses capacités.
Et la bonne nouvelle, c’est que ce jeu ne sera pas exclusif à la PlayStation. En effet, les logos visibles à la fin du trailer comprennent ceux de Steam et l’Epic Store ; en attendant une date de sortie et plus de détails, on ne peut que se féliciter de voir un projet aussi prometteur arriver sur PC ! Bon, il est toujours possible que Sony nous fasse un coup à la Demon’s Souls et change d’avis au dernier moment, mais on espère que ça ne sera pas le cas…
Commentaires récents