Site icon Always For Keyboard

Phil Spencer est excité à l’idée de nouveaux jeux StarCraft, et c’est une très bonne chose

Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft risque de changer pas mal de choses dans le monde du jeu vidéo, notamment au niveau de la popularité de certaines licences. Blizzard a en effet créé des mondes qui ont eu une influence majeure sur des générations de gamers, mais il n’est pas faux de dire que l’entreprise californienne n’est plus ce qu’elle était il y a quelques années. L’impact de ces noms autrefois grands n’est plus le même aujourd’hui, au grand dam des fans.

Mais Phil Spencer, le monsieur gaming de Microsoft, compte bien redorer quelques blasons. Dans une interview à Wired, la passion de Spencer s’est clairement faite sentir : « StarCraft, mais également WarCraft ! Je n’ai pas de plan réellement concret maintenant car je ne peux aller travailler avec les équipes concernées. Mais StarCraft a été un moment majeur des jeux vidéo, n’est-ce pas ?« . Qu’il s’agisse des jeux de stratégie en temps réel ou même de l’eSport tel qu’on le connaît aujourd’hui, la saga StarCraft a effectivement façonné bien des aspects de nos hobbies modernes.

Mais comme Spencer lui-même le souligne, la résurrection des RTS de Blizzard ne pourra pas commencer tout de suite. D’un point de vue purement administratif, l’acquisition du groupe par Microsoft n’interviendra pas avant mi-2023, car de nombreuses autorités anti-concurrences – dans différents pays comme en Europe – doivent examiner le dossier avec précision. Une fois ceci fait, on imagine bien que les choses s’accéléreront, et que les projets seront mis en branle.

Pour rappel, le dernier opus de la « trilogie » StarCraft II est sorti en 2015, tandis que du contenu supplémentaire a été ajouté dans les années suivantes ; en 2020, Blizzard annonçait cependant arrêter de créer d’autres contenus, justement, sans pour autant annoncer une suite. Un troisième jeu dans le secteur Koprulu a toujours paru logique, mais Blizzard n’a jamais officiellement communiqué sur le sujet ; peut-être que les choses changeront dans un an ?

On croise les doigts !

 

 

Quitter la version mobile