Entreprise multimédia par excellence, Sony compte bien jeter son dévolu sur les séries ! Lors d’une conférence avec ses investisseurs, l’entreprise japonaise a révélé qu’une série God of War était en préparation chez Amazon Prime, tandis que Netflix va s’occuper de Horizon Zero Dawn. Ces deux licences emblématiques ont les personnages, l’histoire et les visuels pour s’adapter parfaitement au 7ème art, on en attend donc beaucoup.
L’éditeur nippon semble très axé sur les séries et même le grand écran : l’adaptation cinématographique de Uncharted a récolté plus de 400 millions de dollars au box-office, et la série The Last of Us sur HBO (avec Pedro Pascal en Joel et Bella Ramsey en Ellie) suscite déjà de fortes attentes. Ajoutons à cela le projet de film pour Ghost of Tsushima et la série pour Twisted Metal, et on se rend clairement compte des ambitions de Sony !
Le site Deadline a indique Neill Blomkamp, qui a récemment dévoilé son battle royale Off The Grid aux côtés de Gunzilla Games, était en lice pour diriger un film Gran Turismo. On ne connaît pas encore d’autres détails sur les séries God of War et Horizon Zero Dawn, probablement à cause du fait que ces projets ne sont encore qu’en pré-production. On espère néanmoins avoir plus de détails d’ici cette fin d’année, ne serait-ce que concernant le casting ! N’oublions également pas que Sony a indiqué vouloir développer les licences de Bungie avec des séries et des films, on peut donc s’attendre à d’autres annonces sur ce sujet dans les prochains mois.
Si Netflix a adapté pas mal de jeux vidéo ces dernières années, Amazon commence aussi faire son trou ; le géant américain a récemment signé pour des séries Disco Elysium et Life Is Strange, en plus de l‘ambitieux projet sur Fallout ! Cette concurrence entre les plateformes de streaming ne peut au final qu’être bonne pour nous autres spectateurs, en nous offrant diversité comme qualité !