EDIT : Bethesda a clarifié après publication de cet article qu’il s’agissait en effet de la fameuse mise à jour next-gen, contrairement a ce qui est indiqué dans l’article. Beaucoup, dont l’auteur de cet article, pensaient qu’il s’agirait de quelque chose de différent en espérant que ladite mise à jour apporterait plus de « next-gen » qu’un support ultra-wide et 60 images par secondes, qui sont des éléments existant depuis plus d’une décennie sur PC.
La série Fallout est disponible depuis aujourd’hui sur Amazon Prime, et l’occasion est donc parfaite pour Bethesda de surfer sur la hype.
L’éditeur américain vient de sortir une mise à jour gratuite pour Fallout 4, qui va fêter cette année ses neuf ans. Il est toutefois important de noter qu’il ne s’agit pas de la fameuse mise à jour next-gen, prévue pour l’année dernière et qu’on attend toujours.
Le patch déployé aujourd’hui apporte :
- Support des écrans ultra-wide (enfin !)
- Mode Performances
- Correctifs de stabilité
- FPS augmentés jusqu’à 60
- Correctifs de quêtes
- Correctifs pour le Creation Kit
- Skins d’armes, d’armures et d’armure assistée en rapport avec les vestiges de l’Enclave
- Nouveaux skins et objets de décoration
Certaines de ces apparences sont en rapport avec Halloween, ce qui peut sembler un peu étrange étant donné que nous sommes… en avril, soit le mois le plus loin possible d’octobre. Malgré tout, on apprécie toujours ces petits ajouts gratuits, d’autant plus que de nouveaux joueurs pourraient acheter Fallout 4 grâce à la série. Vous pouvez retrouver au bas de cet article des screenshots officiels présentant les nouveautés du patch.
Cela étant dit, on aimerait que Bethesda donnes quelques nouvelles du patch next-gen, d’autant plus que le jeu n’était objectivement pas le plus joli possible dès sa sortie. Est-ce que les améliorations liées au Creation Engine 2, telles que vues sur Starfield, pourront être portées dans le Commonwealth ? C’est tout ce qu’on espère !
Vous pouvez retrouver plus de détails sur le site officiel.