On attend encore les chiffres de vente d’Hogwarts Legacy, mais ceux-ci devrait avoisiner les 10 millions. Le RPG dans l’univers de J.K Rowling a été un énorme succès critique et commercial, s’insérant facilement dans le Top 3 des meilleurs semaines de lancement de Steam.
Mais pour le moment, Avalanche Software ne souhaite pas directement capitaliser sur ce succès. Dans une interview à IGN, le directeur du jeu Alan Tew a expliqué : « Nous nous sommes vraiment concentrés à donner vie au jeu, donc pour l’instant nous n’avons pas de plans pour des DLC« . Tout le monde le sait, ce genre de déclaration est clairement variable dans l’industrie du jeu vidéo, mais c’est tout de même un fait intéressant à noter.
Sans être parfait, Hogwarts Legacy est un jeu complet qui offre beaucoup de contenu diversifié ; il convient aussi de dire que l’univers de Harry Potter est extrêmement vaste, avec des nuances qui se sont étoffées au fur et à mesure des années. On peut tout à fait imaginer un DLC explorant un aspect de l’univers précis, à l’image de Blood & Wine pour The Witcher 3 : Wild Hunt, qui nous a fait découvrir une toute nouvelle région du monde. Avalanche a ici l’opportunité de capitaliser sur son projet pour, peut-être, donner encore plus de profondeur à certains personnages.
Bien entendu, une grande attente des joueurs reste le Quidditch. Hogwarts Legacy donne une raison pour laquelle le célèbre sport n’est pas disponible cette année là, mais de nombreux joueurs ont déjà exprimé leur déception sur ls réseaux sociaux. Peut-être qu’un DLC (ré)introduisant le Quidditch serait le bienvenu ?