Après une phase de doutes en mars dernier, Project Sirius semble être reparti comme il faut ! Développé par Molasses Flood, ce spin-off de la saga The Witcher avait rencontré quelques remous et bénéficié « d’un nouveau cadre de développement pour évaluer sa vision et son potentiel commercial« , alimentant bien vite les rumeurs d’échec.
Que nenni, puisque dans un nouveau rapport financier, CD Projekt Red annonce « la fin du travail visant à définir un nouveau cadre pour Project Sirius ». Il n’y a donc pas de retour à la case départ, puisque le groupe explique que cette décision vise à « utiliser le travail déjà accompli par Molasses Flood, et les éléments du jeu en conséquence« . Si aucun autre détail n’a été donné, il n’en reste pas moins que c’est une bonne nouvelle qui, espérons-le, fera taire les nombreux détracteurs de ce projet encore jeune.
Pour rappel, Molasses Flood a été racheté en 2022 et a pour objectif d’offrir « une approche innovante de l’univers The Witcher », sans que l’on ne sache clairement comment ça se traduira. Avec l’excellent The Flame in the Flood dans leur portfolio, les développeurs de ce jeune studio ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de créer des aventures poignantes, il sera donc très intéressant de voir comment ils adapteront leur expertise à l’univers de Geralt.
En plus du mystérieux projet de Molasses Flood, n’oublions pas Fool’s Theory qui travaille à un remake du premier The Witcher avec l’Unreal Engine 5, tandis qu’un tout nouvel opus de la série est en développement chez CD Projekt Red. Clairement, les prochaines années promettent de belles choses !