Annoncé lors du dernier E3 après des mois de spéculation, Starfield reste un projet extrêmement nébuleux, dont on sait seulement qu’il se passera dans l’espace ; il est aussi très probable que le jeu sorte sur les consoles de la prochaine génération, chose logique étant donné qu’il est encore en développement.
Bethesda a profité de la QuakeCon 2018 pour parler un peu de Escalation Studios, acheté en 2017 par ZeniMax et contributeur de la fonction SnapMap sur le DOOM d’il y a deux ans ; Escalation est désormais officiellement renommé Bethesda Game Studios Dallas, et est chargé du développement de Starfield. Ce dernier n’a pas encore eu de nouveaux détails à nous offrir, mais nous espérons en apprendre plus à la Gamescom, dans dix jours.
Quoique cette licence ai à nous offrir, elle pourrait marquer une profonde avancée dans la volonté de Bethesda de lancer son propre launcher à l’instar d’Electronic Arts ou Ubisoft ; en effet, l’éditeur du Maryland a fait un premier pas en ce sens en annonçant que Fallout 76 ne serait pas disponible de suite sur Steam, au grand désarroi des fans…