Révélé à l’E3 2018, DOOM Eternal s’annonce comme un pivot dans la série, puisqu’il ramène directement l’enfer sur Terre, et que forcément, le tout s’accompagne de légions de démons à pulvériser. Pour notre plus grand plaisir, Bethesda a profité de la QuakeCon 2018 pour révéler bien plus de choses que ce à quoi on s’attendait, à commencer par du gameplay :
Alors oui, ça s’annonce brutal, nerveux, et jouissif ; mais en sus de ça, l’éditeur du Maryland a également lâché beaucoup d’informations, et ça fait plaisir. Petit résumé des familles :
- La date de sortie ? Toujours pas connue, mais ce sera très probablement en 2019.
- Hugo Martin, le directeur du jeu, a indiqué nous aurions « deux fois plus de démons » que dans le DOOM de 2016, sans préciser s’il s’agissait du nombre ou du type. Quoiqu’il en soit, tous les trailers dévoilés jusqu’à maintenant nous ont permis d’observer : Imps, Hell Knights, Spiderdemons (la base), Pain Elementals, Arachnotrons, Arch-vile et Maurauder. Beaucoup d’entre-eux ont des modèles mis à jour, et id Software a notamment amélioré un certain nombre de modèles.
- De nouvelles armes seront disponibles, comme la Ballista ou le Super Shotgun. Vous pouvez avoir des aperçus en action juste ici.
- Les environnements seront variés, qu’il s’agisse de gratte-ciels en ruine comme de vastes étendues infernales.
- La bande-son sera composée par Mick Gordon, déjà derrière celles de DOOM de 2016 ou des deux derniers Wolfenstein.
- De nombreuses autres nouveautés seront encore annoncées.
Et si la hype ne vous a pas encore envahi, découvrez ci-dessous une variété de clips de qualité. Parce qu’on en aura jamais assez.