Site icon Always For Keyboard

Quel modèle économique à venir pour Pax Dei ?

C’est dans trois jours, donc le 18 juin, que Pax Dei rentrera finalement en early access.

Développé par Mainframe Industries, ce projet ambitieux compte bien redonner aux MMO leur lustre des années 2 000. Mais il est vrai que la concurrence des jeux vidéo est toujours plus rapide, tandis que les coûts de développement augmentent sans fin ; ce dernier aspect s’est largement ressenti ces dernières années, avec une augmentation du prix des jeux.

Concernant Pax Dei, le directeur du jeu Reynir Harðarson m’a expliqué lors de notre preview que l’objectif était d’abord de développer un excellent jeu, en intégrant le feedback de la communauté. Cette philosophie se retrouvera également après la sortie : « L’early access va nous permettre de développer notre vision tout en y intégrant celle des joueurs. Après sa sortie, Pax Dei continuera d’être supporté au jour le jour. » Pour rappel, la volonté de Mainframe Industries est de créer un véritable monde persistant, dont la plupart des aspects découleront des décisions des joueurs.

A cette fin, le studio et son co-éditeur New Tales ont indiqué qu’à sa sortie, Pax Dei fonctionnera avec un système d’abonnement mensuel. Le montant n’a pas encore été décidé, mais le principe en lui-même est presque finalisé. Les jeux avec abonnement qui ont voulu suivre le modèle de World of Warcraft ne sont pas légion à fonctionner, mais il faut dire que Pax Dei est d’une envergure particulièrement impressionnante !

L’early access du jeu commencera le 18 juin, et intègrera le DLSS 3 de Nvidia pour des performances de jeu optimales.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver le dernier trailer de Pax Dei :

 

 

 

Quitter la version mobile