Red Dead Redemption, ou le non-remake qui continue de snober les joueurs PC

L’annonce était attendue, elle fait pourtant office de douche froide… pour à peu près tout le monde.

Red Dead Redemption premier du nom, jeu iconique s’il en est, va s’émanciper de la PS3 pour goûter (un peu) à la modernité via la Nintendo Switch et la PlayStation 4. Prévue pour le 17 août, cette nouvelle version avait été plus ou moins leaké par les autorités régulatrices coréennes, a une exception près : il ne s’agit pas d’une nouvelle version.

Double Eleven, studio britannique fondé par des anciens de Rockstar Games, se charge simplement de rendre Red Dead Redemption compatible avec des systèmes et consoles spécifiques, mais sans plus. On est donc bien loin de l’idée d’un remaster ou d’un remake, et encore plus d’une version PC qui se fait largement attendre. Sur Reddit, Twitter et d’autres réseaux sociaux, de nombreux joueurs ont manifesté leur déception quant à cette annonce, qui a un peu fait l’effet d’un pétard mouillé.

Après le portage assez peu qualitatif de Red Dead Redemption 2 sur PC, c’est ici un nouveau coup qui est porté à des joueurs qui se sentaient déjà délaissés. Certes, rien n’exclut un futur remake/remaster en bonne et due forme… mais pour l’instant, Rockstar Games semble ignorer les joueurs PC.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire