Réjouissons-nous, le Gwent sera bien de retour dans The Witcher 4

Les noyadés attendront

L’annonce de The Witcher 4 aux Game Awards, il y a quelques jours, nous en a certainement mis plein les yeux, même si de nombreuses questions subsistent.

L’une d’elles, probablement la plus importante, est de savoir si le Gwent fera son grand retour. Après tout, nous avons tous aimé sauver le monde et chasser des monstres avec Geralt, mais rien ne vaut une bonne petite partie de cartes dans une sombre taverne de Velen.

Heureusement, comme le confirme l’interview ci-dessous, le Gwent sera bien présent dans The Witcher 4 :

 

 

Gosia Mitrega, le producteur du jeu, confirme : « Nous aimons vraiment ce jeu [le Gwent, ndlr] et nous écoutons avec attention ce que veut la communauté – que nous aimons aussi, et qui est incroyable. Je ne pense pas que qui ce soit sera déçu. » Sebastian Kalemba, le directeur du jour, a bien confirmé que le Gwent « fait bien parti de l’expérience » globale de The Witcher 4.

C’est en soi une excellente nouvelle, mais pas si étonnante que ça ; le mini-jeu de cartes a été populaire depuis le lancement de The Witcher 3, au point de devenir un standalone. Les mécaniques simples mais satisfaisantes permettent de faire un break bienvenu entre deux contrats, et la collections de cartes est une chasse que nous sommes nombreux à accomplir !

Sur un autre sujet, le duo a également expliqué en quoi Ciri était l’héritière logique de Geralt, et la personne qui reprend le flambeau après lui. Vous pouvez retrouver plus de détails à ce sujet dans la vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire