Décidément, la valse des changements de propriétaires s’accélère dans l’industrie vidéo-ludique ! C’est désormais Relic Entertainment qui quitte le giron de Sega, et va voler de ses propres ailes.
Dans un communiqué publié sur différents réseaux sociaux, le studio a indiqué avoir sécurisé un investissement extérieur lui permettant de retrouver sa liberté. Anciennement propriété de THQ, qui a fait faillite en 2012, Relic avait été racheté par Sega pour 26,6 millions de dollars ; le studio a également développé pour Microsoft Age of Empires IV, qui a été un franc succès.
Depuis, Company of Heroes 3 a permis à la jeune pousse de renouer avec le succès, après l’accident de parcours qu’a été Dawn of War III. Dans son communiqué, Relic explique garder de bonnes relations avec Sega, de futurs accords d’édition ne sont donc pas impossibles. La mise à jour 1.6 de Company of Heroes, prévue pour le mois prochain, est également mentionnée.
Mais, bien entendu, une question reste sur toutes les lèvres : est-ce qu’un Dawn of War IV verra le jour prochainement, par l’Empereur !? Aux dernières nouvelles, la licence est toujours possédée par Embracer Group, qui vient d’ailleurs de se séparer de Greabox ; criblé de dettes et désossé de certains de ses meilleurs studios, le géant aux pieds d’argile aurait tout intérêt à faire exploiter une de ses plus grosses licences par une équipe de vétérans…
Quoiqu’il en soit, c’est encore le début d’une longue route pour Relic Entertainment, qui a probablement déjà planifié certains de ses projets à venir. Nous garderons bien évidemment un œil attentif sur le futur, en espérant de juteux RTS qui nous absorberont pendant des centaines d’heures !
Important Update from Relic Entertainment pic.twitter.com/nCcF8olDaC
— Relic Entertainment (@relicgames) March 28, 2024