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Rise of the Tomb Raider : le plein d’infos !

Suite d’un reboot ayant eu un grand succès critique et commercial, Rise of the Tomb Raider a droit depuis quelque jour à une communication riche d’information. Nous sommes en effet à un mois de la sortie de ce blockbuster en puissance. Crystal Dynamics a donc mis les petits plats dans les grands pour  . Nous vous proposons une petite rétrospective de l’actualité de ces derniers jours.

Winter is coming for Lara…

Une ode à l’aventure tel que Tomb Raider nécessite d’avoir le compositeur adéquat et le studio américain a judicieusement choisi le siens, il s’agit de Bobby Tahouri. Peu connu du grand public, il a composé pour Iron Man, Moi, moche et méchant 2 et surtout Game of Thrones. Un artiste dont la réputation n’égale pas le talent. Vous risquez d’entendre bien plus parler de lui dans le futur.

En attendant l’ost complète, voici un extrait de son travail :

but she has a Season Pass

C’est de coutume, les blockbusters de fin d’année ont tous droit a leur Season Pass et Rise of the Tomb Raider ne déroge pas a la règle en proposant 3 DLC.

Enfin, pour garnir un peu le tout, de nouvelles armes et tenues ainsi que des cartes d’expédition seront ajoutées !

Carte d’expédition ? Kézako ?

Carte d’expédition est un terme fleuri pour dire micro-transaction. En effet, même s’il sera possible de débloquer une monnaie fictive pour acquérir ces bonus, c’est le plus souvent en mettant la main au portefeuille que vous pourrez en bénéficier. Elles débloqueront des bonus plus ou moins dispensables allant de nouvelles capacité à un mode « grosse tête ». Certaines carte seront acquise pour de bon après paiement, d’autre seront à usage unique et devront être rachetés a chaque utilisation.

Une édition Deluxe regroupant toutes ses fonctionnalités a vu le jour sur le Xbox Store. Avec le pack résistance des rescapés en plus du dit season pass. Elle est au prix de 99.99 euros.

Microsoft en plus d’avoir  l’exclusivité pour plus d’un an, s’occupe de la promotion du jeu sans l’aide de Square Enix. On comprend ici que le partenariat est une véritable aubaine pour les deux maisons, le géant américain se voix gratifié d’une grosse exclusivité console sur une longue période qui aidera fortement la Xbox one à se vendre et l’éditeur japonnais agrandi la fan-base de son jeu et pérennise le succès des futures opus (au détriment de certains joueur ps4 qui ont encore du mal à avaler la pilule, même 1an après l’annonce de cette exclusivité). Rappelons en effet que même si le jeu sort sur Xbox one le 10 novembre et sur PC début 2016, il faudra attendre fin 2016 pour une sortie sur la console de Sony.

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