C’est le 21 juin prochain que Shadow of the Erdtree sera disponible, nous offrant ainsi la possibilité de découvrir une nouvelle et vaste zone, mais aussi de nouvelles manière de mourir.
Dans une interview à Famitsu, Miyazaki a indiqué que le système de progression de l’extension serait différent de celui d’Elden Ring et de ses runes ; il y aura une nouvelle statistique de « attack power » semblable à ce qu’on connaît dans Sekiro, qui devrait augmenter les dégâts que l’on fait en fonction des autres statistiques. L’idée derrière cette fonctionnalité est d’éviter que les joueurs ne rushent à travers ce nouveau contenu, après avoir farmé les runes dans l’Entre-Terre.
Miyazaki a néanmoins indiqué qu’il sera possible de monter cette nouvelle statistique durant l’aventure, afin de ne pas trop galérer face aux nouveaux boss. On ignore si la défaite de ces derniers sera primordial pour faire monter son personnage, comme dans Sekiro ; néanmoins, le système de rune du jeu de base étant intéressant, dans le sens où il permettait aux joueurs ne cherchant pas forcément la difficulté ultime de trouver un rythme moins stressant. Il sera intéressant de voir comme From Software réussira à équilibrer le jeu de base et ce contenu additionnel, en espérant que les joueurs ne s’en retrouvent pas trop handicapés.
Pour rappel, Shadow of the Erdtree introduira également huit nouveau types d’armes, afin de nous permettre de lutter plus efficacement contre Messmer et se séides.
https://www.youtube.com/watch?v=qLZenOn7WUo