Sega annule définitivement Hyenas, juste après sa bêta ouverte
De manière assez surprenante, Sega vient d’annuler purement et simplement Hyenas, qui avait sa bêta ouverte il y a encore deux semaines.
Développé par Creative Assembly, cet extraction shooter en gravité zéro n’était certes pas l’invention du siècle, mais proposait quand même une alternative intéressante aux reste du marché. Sans se prendre trop au sérieux, Hyenas surfait sur la culture pop (et les licences de Sega) pour proposer un côté décalé bienvenu.
Un message de l’éditeur japonais explique que cette décision est mue par « une rentabilité moindre dans la région européenne« , ainsi que des problèmes liés à l’inflation. Sega indique qu’en plus de Hyenas, d’autres projets pas encore annoncés ont été annulés, sans que l’on sache s’ils étaient tous sous la houlette de Creative Assembly, ou d’autres studios.
S’il est vrai que le FPS n’avait pas suscité un engouement particulièrement énorme, on regrette néanmoins que les équipes ayant travaillé dessus voient leur projet disparaître ainsi. Sans nécessairement être un jeu que tout le monde attendait, Hyenas avait de quoi séduire un certain public, pour peu que le développement suive sur le long terme.
Malheureusement, on ne saura jamais si le succès aurait été au rendez-vous…
Commentaires récents