Site icon Always For Keyboard

Selon Jeff Grubb, le remake de Knights of the Old Republic a complètement été abandonné, et par tout le monde

Nouvelle jeunesse promise à une pépite historique, le remake de Knights of the Old Republic ne verra vraisemblablement pas le jour.

Réputé pour ses leaks généralement fiables, Jeff Grubb a indiqué lors d’un livestream que le projet était tout simplement « mort » tant chez Saber que Sony. Pour rappel, l’éditeur japonais avait fait l’annonce de ce remake en septembre 2021, et bénéficiait d’ailleurs d’une exclusivité timée. Depuis, Sony n’a donné aucune nouvelle et le trailer d’annonce n’est plus disponible, car mis en « privé » sur sa chaîne YouTube.

Un jour avant que Grubb ne fasse la déclaration comme quoi le remake était mort, le PDG d’Embracer avait déclaré ne pas vouloir communiquer sur le sujet, expliquant que « peu importe ce que je dirais, ça finira en gros titre. » Manifestement, c’est ce qu’il s’est passé.

Aucune annonce officielle n’a cependant été faite, Embracer comme Sony laissant planer le flou. On regrette qu’un projet aussi sexy soit tombé à l’eau, car Knights of the Old Republic est un excellent RPG, sur lequel un coup de fraîcheur n’aurait pu que faire du bien. Dans une époque où les éditeurs multiplient les remakes de licences à succès, on ne peut qu’espérer que Disney confie la licence à une autre entreprise qui serait plus à même de la revigorer.

En attendant, on peut toujours se blottir dans un coin confortable d’Alderaan pour pleurer.

 

 

 

Quitter la version mobile