Shadow of the Edrtree ajoutera huit nouveaux types d’armes
Tuer plutôt que mourir
Le trailer de Shadow of the Erdtree a ravivé la hype pour de nombreuses raisons, et l’une d’elles est que nous aurons de nouvelles manières d’affronter nos ennemis.
Dans une interview à Famitsu traduite par nos soins (et surtout un traducteur automatique), Hidetaka Miyazaki a admis que ces nouvelles armes et ces nouveaux sorts étaient « un des points forts » de l’extension. Et manifestement, From Software n’a pas lésiné sur cet aspect : « Nous avons ajouté huit nouveaux types d’armes. Bien sûr, il y a également des ajouts dans les armes existantes. »
Ainsi, le célèbre ōdachi va faire son arrivée dans Elden Ring ; souvent représentée dans divers univers fictifs, cette arme est un genre de katana avec une lame assez longue, allant de un à deux mètres ! Citons également le gyakute ken, une épée tenue par poignée inversée ; Miyazaki a également confirmé le lancer de dagues et les enchaînements d’arts martiaux vus dans le trailer, sans s’étendre sur le sujet – la découverte sera donc totale. Last mais clairement pas least, nous avons les « boucliers de duels« , en référence à des armes utilisées durant la Renaissance italienne. Il s’agit de boucliers incorporant des lames et, contrairement à leur but d’origine, ces boucliers servent à passer à l’offensive de manière létale. Bien entendu, il faudra voir ce que ça donnera concrètement en jeu, mais cette nouvelle diversité semble particulièrement attrayante !
Dans les nombreuses qualités qui font d’Elden Ring un jeu mémorable, la diversité des builds est certainement dans le haut du panier ; sans même compter les cendres de guerre, les nombreuses armes qui offrent tant de possibilités de gameplay permettent à chacun de trouver chaussure à son pied – ou arme à sa main, plutôt. Shadow of the Erdtree semble vouloir continuer sur cette lancée en nous proposant une variété plus meurtrière que jamais, et c’est ça qu’on aime ! On se donne donc rendez-vous le 21 juin prochain pour découvrir Shadow of the Erdtree, et les nouvelles armes qu’apportera cette extension.
Les boucliers ont l’air super intéressants pour le coup, c’est un des trucs qui me chauffe le plus de tout ce DLC