Malgré la guerre qui ravage l’Ukraine, le studio Frogwares continue de travailler d’arrache-pied sur Sherlock Holmes : The Awakened. Cette nouvelle histoire du célèbre détective britannique (et de son acolyte moustachu) est particulièrement originale, avec tous ses éléments lovecraftiens. Invocations de dieux tentaculaires et sacrifices humains sont autant d’éléments que Sherlock devra déjouer, le tout dans une ambiance macabre.
S’il est originellement sortit en 2007, The Awakened renaît de ses cendres dans ce qui est ici plus qu’un remake. En effet, Frogwares a déjà détaillé combien la guerre en Ukraine a impacté ses équipes, et l’ambiance globalement morbide qui s’est déployée sur le pays. Les thèmes de la mort et du désespoir se retrouvent largement dans Sherlock Holmes : The Awakened, comme vous pouvez le constater dans le trailer ci-dessous :
En décembre dernier, le studio avait d’ailleurs partagé son quotidien sur Twitter, et détaillé combien il était dur de travailler dans cette situation. Il sera donc assez intéressant de voir comment Frogwares explore ces nouveaux thèmes, avec le brio qu’on leur connaît lorsqu’il s’agit de dérouler des aventures d’investigation. Pour rappel, le studio ukrainien avait déjà abordé ce sujet avec The Sinking City, largement inspiré d’une nouvelle de H.P. Lovercraft.
Sherlock Holmes : The Awakened sortira le 11 avril prochain, ce qui est dans un petit plus d’un mois, mine de rien !