Site icon Always For Keyboard

Skull & Bones s’offre une nouvelle vidéo de gameplay, mais l’ensemble paraît plutôt fade

Deux jours après son décalage à une date indéterminée, le tristement attendu Skull & Bones s’est offert 30 minutes de gameplay, le tout commenté par les développeurs.

L’accent est ici mis sur l’aspect narratif du jeu, et plus particulièrement sur une histoire de succession douteuse entre un frère et sa sœur. En tant que pirate, il nous reviendra de faire le ménage en nous emparant des trésors locaux… et ça ne donne franchement pas envie. Car si l’on en croit la vidéo de gameplay, il faudra cliquer sur le bouton « Piller » et ensuite mitrailler tout ce qui qui passe sous notre nez pendant que l’équipage, hors écran, se charge du travail fun. En soi, on à l’impression de revivre les jeux par navigateurs d’il y a deux décennies, mais avec de jolis graphismes.

Vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

Les explorations d’épaves ou d’îles sont du même acabit, puisqu’il est tout bonnement impossible de se déplacer (à la première comme à la troisième personne) dans ces environnements. Il faudra juste donner des ordres, et attendent qu l’équipe remplisse la barre de progression. Quant à la navigation, les bateaux semblent singulièrement manquer d’inertie, et même la qualité graphique ne peut sauver le manque de réalisme.

S’il faut juger par cette vidéo et les précédentes, Skull & Bones s’annonce plutôt ennuyant ; les activités funs sont déléguées aux PNJ, l’aspect piraterie du jeu étant inexistant. Récemment décalé à la prochaine année fiscale, donc après le 1er avril 2023, ce projet au parcours délicat n’a pour l’instant rien de très excitant. Est-ce à cause d’un manque de motivation/moyens ou juste parce que Ubisoft semble partir en cacahuète, personne ne le sait vraiment.

Espérons que cela changera prochainement, ou Skull & Bones sera bien vite oublié

Quitter la version mobile