Skull & Bones vient d’être ratifié par l’ESRB, en attendant une nouvelle présentation début juillet

Petit à petit, Skull & Bones semble sortir du trou obscur dans lequel Ubisoft l’a relégué. Car, en-dehors d’un leak de gameplay en avril dernier, le jeu de pirates au développement trouble s’est fait extrêmement discret… Jusqu’à maintenant.

L’Entertainment Software Rating Board, organisme étasunien qui se charge d’apposer un âge minimum sur les jeux vidéo, vient de confirmer que Skull & Bones sera Rated M, soit déconseillé aux moins de 17 ans. Mais surtout, c’est une preuve concrète que le projet est arrivé à un stade suffisamment avancé pour être ratifié. Vous pouvez retrouver le détail de la notation de l’ESRB via ce lien.

Un récent leak indiquait qu’Ubisoft souhaitait un « re-reveal » de son projet, afin de le revitaliser. L’idée est donc de faire table rase du passé pour repartir sur de plus ou moins bonnes bases ; rappelons qu’en avril 2020, Skull & Bones a pris une toute nouvelle direction en interne, ce qui a logiquement occasionné beaucoup de retard.

 

 

 

 

Là où la douche risque d’être plutôt froide, c’est que la notation de l’ESRB est accompagnée d’un court, mais intéressant descriptif du jeu… Et c’est peut-être un peu en deça de nos attentes.

Les abordages seront notamment des cutscenes, ce qui est plutôt décevant ; on aurait imaginé qu’un jeu de pirates nous propose d’attaquer un bateau adverse pour décimer son équipage dans une bataille aussi courte qu’intense, mais c’est quelque chose qu’il faudra voir, et non faire. La vue à la première personne, bien que n’étant pas une mauvaise chose, paraît trop limitante – les jeux Bethesda nous proposent depuis plusieurs années de switcher à volonté entre première et troisième personne.

En bref, la simulation de vie de pirate proposée par Skull & Bones s’annonce extrêmement minimaliste, et sert surtout de couvert à la vente de cosmétiques. Ajoutons également que c’est le studio de Singapour qui se charge du développement, avec des moyens beaucoup plus limités que ses cousins de Montréal, par exemple.

Croisons donc les doigts pour une annonce d’annonce par Ubisoft dans les prochains jours, qui parviendra peut-être à nous surprendre avec de bonnes nouvelles…

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire