Skybound Entertainment lance une campagne de crowdfunding pour un jeu Invincible

Un potentiel certain pour les tatannes

Héros des comics et de la série éponyme, Invincible pourrait bien être le prochain projet de Skybound Entertainment, qui vient de lancer une campagne de crowdfunding.

Avec 562 00 dollars récoltés au moment de l’écriture de cet article, sur un objectif de seulement 50 000 dollars, cette opération semble commencer sous de bons auspices. Le PDG du studio, David Alpert, ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes ravis de lancer cette campagne de crowdfunding réglementaire sur Republic, invitant les fans à nous rejoindre dans cette nouvelle expansion et cette nouvelle aventure. Chez Skybound, nous donnons la priorité à la création de liens significatifs avec notre public, et cette initiative permet aux fans non seulement de se plonger dans le monde d’Invincible, mais aussi de contribuer directement à son expansion. »

Le projet est certes intéressant, mais il convient d’apporter une certaine nuance : si l’ambition d’un triple A est assumée, ce sera aussi le premier du studio, qui a rassemblé une équipe de trente personnes. Bien qu’ayant la qualité de vétérans d’Electronic Arts, Activision-Blizzard ou encore Epic Games, cette dream team risque néanmoins de manquer de la quantité, puisqu’un jeu AAA requiert une masse de travail considérable.

Il sera intéressant de voir comment Skybound souhaite approcher ce jeu Invincible, notamment avec d’éventuels partenaires ou de nouveaux recrutements. Il y a clairement un énorme potentiel dans l’univers créé par Robert Kirkman, où l’humour et la violence se mêlant parfaitement ; Skybound a déjà exploré cet univers avec le roman graphique Atom Eve, mais un jeu d’une plus grande envergure a quelque chose de très excitant.

Espérons donc que la campagne, qui se terminera le 30 avril prochain, permettra de donner naissance aux premières étapes d’un projet qu’on espère plein de bonnes choses !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire