Être à mi-chemin entre MMORPG et Action ? Beaucoup ont essayé, de TERA à Vindictus, en passant par C9 ou RaiderZ. Développé par My.com, édité par Allods Team, notre équipe a eu le plaisir de tester Skyforge !
Alors, MMORPG ou Action ? Eh bien au cours de mes nombreuses heures de jeu lors de l’actuelle bêta fermée, je n’ai pas pu répondre à cette question. Bien sûr, c’est un MMO, bien sûr, c’est un RPG, bien sûr, c’est un jeu d’action. Alors.. Que dire ?
Un Système Évolutif
Skyforge nous fait incarner un immortel. Ce sera notre personnage.Deux gros points qui m’ont vraiment intrigué, moi, le grand amateur de MMORPG, sont les systèmes de classe et de niveau. Pourquoi ?Tout d’abord, et contrairement à 99.9% des MMORPG (Merci Eden Eternal), le joueur créera un personnage simple et sans classe. En jouant, le joueur pourra choisir sa classe, et modifier son choix quand bon lui semble, n’importe quand dans le jeu. Il existe plus d’une dizaine de classes ( allant du mage au guerrier, de l’archer au prêtre, en passant par le nécromancien, le moine ou le berzerker..). Au début du jeu, le personnage ne possède que 3 choix. Il pourra jouer Paladin, la classe de protection, Cryomancien, le mage un peu givré ou Lumancien, le mage orienté support. Le joueur pourra changer de classe n’importe quand et jouer les trois classes de base dès qu’il en aura envie. Cependant, pour débloquer les autres classes, il faudra jouer et entraîner les classes à disposition.Par exemple, si je veux débloquer le Nécromancien, je devrais avant tout monter un peu l’expérience de mon Cryomancien, de mon Lumancien, et au bout d’un certain moment, j’aurais la possibilité de jouer un Nécromancien !
Ensuite, le système de niveau. Pour faire court… Il n’y en a pas. Et oui, pas de niveaux à monter longuement durant nos longues heures de jeu. A la place de ça, un compteur de points de « Prestige« , qui augmentera en fonction de l’équipement de notre personnage, de son avancée dans le déverrouillage des sorts et talents. C’est le seul indicateur qui nous permettra de savoir où l’on en est dans le jeu, et à quelles missions on pourra participer.
Ici, pas question de quêtes non plus. Plutôt un système de missions. En partant de la capitale des immortels, le joueur aura accès à une mappemonde où il pourra choisir différentes missions dans différentes zones. Et petit plus, les missions peuvent être refaites plusieurs fois, avec des objectifs différents à chaque fois ! (Des objets cachés à trouver, un nombre de mort maximum à ne pas dépasser, des petits défis…)
Skyforge est actuellement en bêta fermée, et est susceptible de changer dans un futur plus ou moins proche.Alors foncez ! Allez réclamer votre clé bêta et venez tester ce MMO d’avenir, qui offre enfin un vrai renouveau aux jeux en ligne ! Moi, je vous laisse, un boss m’attend !