Site icon Always For Keyboard

Solary annonce une équipe féminine qui est un peu masculine, quand même

La talentueuse structure Solary vient de dévoiler une nouvelle line-up League of Legends composée de « 5 joueuses » – c’est en tout cas ce que laisse penser le tweet visible ci-dessous :

 


Le problème, c’est que 3 membres sur 5 de cette équipe sont des hommes, bien qu’ayant de très jolies coiffures. L’ironie est poussée à son maximum avec le midlaner, dont le pseudo de Lilith est un prénom très souvent choisi par les hommes qui s’identifient en tant que femme. Notons qu’à l’heure de l’écriture de cet article, les profils des trois hommes susmentionnés semblant manquer de plusieurs informations sur le site de Solary, dont une photo.

Les personnes transgenres semblent surreprésentées dans l’industrie du jeu vidéo, et l’eSport ne fait pas exception. Solary n’a pas fait de commentaire sur ce trio particulier, mais les réseaux sociaux se sont emparés du phénomène, comme vous pouvez le constater avec les exemples visibles plus bas.

Il est d’autant plus dommage qu’une équipe techniquement féminine comprenne des hommes alors que le sempiternel débat sur les ligues genrées n’est pas terminé. Les équipes mixtes – lorsqu’elles admettent l’être, ce qui n’est pas le cas ici – restent rares, et pourraient théoriquement faire avancer la cause des femmes dans le monde esportif. Mais lorsqu’une équipe réputée mondialement aligne une line-up composée majoritairement d’hommes cosplayant le sexe opposé, on voit qu’il reste encore du travail…

 

 


 


 

 

 

 

 

Quitter la version mobile