Si les jeux de stratégie se font de plus en plus variés, Solium Infernum a le mérite de nous proposer un terrain de jeu particulièrement original : l’Enfer.
Un tout nouveau trailer de gameplay nous montre cette dimension peu accueillante – sans surprise – où le chaos règne en maître. La disparition de la Grande Majesté Ténébreuse entraîne les archidémons dans une guerre totale pour le contrôle de l’Enfer, et nous aurons bien sûr notre rôle à jouer.
Vous pouvez découvrir le nouveau trailer ci-dessous :
Si cela peut paraître étonnant, la diplomatie jouera un rôle ô combien primordial en Enfer. Celle-ci est une mécanique à part entière dans Solium Infernum, de même que le « scheming« , que l’on pourrait traduire par « planification » – mais avec un côté vicieux !
Les combats du jeu promettent une certaine originalité, de par l’utilisation de la résolution simultanée. Chaque joueur prépare son tour, mais ils seront tous exécutés en même temps ; l’idée est donc d’avoir des bataille particulièrement intéressantes, où la préparation en amont s’annoncera primordiale. Au lancement du jeu, 8 archidémons seront jouables, chacun proposant son propre set de soldats, champions, bâtiments et pouvoirs magiques. Des arbres de talents permettront de personnaliser les pouvoirs de chaque archidémon, afin de les adapter à un style de jeu particulier.
Solium Infernum n’a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez retrouver ce charmant projet sur Steam.