Sony a délisté la version PC de Ghost of Tsushima dans près de 200 pays, et ça sent le PSN

Une polémique ? Eh, pourquoi pas deux ?

God of War et Horizon Zero Dawn ne nécessitaient pas de compte PlayStation Network dans leur version PC, et Ghost of Tsushsima en aura seulement besoin pour le mode multijoueur.

Pourtant, comme noté par nos confrères de PCGamer, le jeu de Sucker Punch a été retiré à la (pré)vente de presque 200 pays – la liste complète peut être consultée sur SteamDB. Cet imbroglio est bien sûr en lien avec Helldivers 2, jeu vendu dans de nombreux pays trois mois, avant que Sony ne décide de réinstaurer l’obligation de lier un compte PSN… y compris dans un pays où c’est impossible. Un review bombing et de nombreuses polémiques plus tard, les vaillants combattants de la démocratie ont fait plier Sony, avec un soutien discret mais présent de Arrowhead et Valve.

Sur Twitter, des joueurs ont noté avec reçu des remboursements automatiques liés à Ghost of Tsushima, la raison invoquée étant que « l’éditeur du jeu requiert désormais un compte externe pour jouer à des portions de ce jeu – et ce compte ne peut être créé depuis votre pays » ; il s’agit bien évidemment d’une référence au compte PlayStation Network, lequel est indépendant de la volonté de Valve.

Le géant japonais n’a pas commenté sur ces décisions, celle relative à Helldivers 2 comme à Ghost of Tsushima ; sur Reddit et d’autres réseaux sociaux, de nombreux joueurs appellent en amont à tout simplement boycotter le jeu

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire