Studio aux succès indéniables depuis de nombreuses années, From Software est traditionnellement proche de Sony, au point que des rumeurs de rachat bourgeonnent ici et là chaque année. Well, il semble bien que cette fois-ci, ça doit du sérieux !
Tel que relevé par Reuters, Sony serait en négociation avancée pour racheter Kadowaka, le titan de l’entertainment qui possède From Software mais également de nombreux studios d’animation et de jeux vidéo, ainsi que diverses licences populaires au Japon et à travers le monde. Cette décision n’est en soi pas étonnante puisque ces dernières années, Sony a largement (ré)investi dans différentes branches du divertissement autre que le cinéma et les jeux vidéo.
Néanmoins, le marché des jeux vidéo reste en croissance constante à travers le monde, et le Pays du Soleil levant exerce un attrait certain sur l’Occident. Si des jeux comme Bloodborne sont déjà exclusifs à la PlayStation, un rachat risquerait de voir de futurs projets (comme Elden Ring 2) restreints à la console de Sony, ce qui serait bien triste pour les communautés réparties sur différentes plateformes.
L’article de Reuters précise qu’un deal pourrait être trouvé « dans les prochaines semaines » ce qui montre, ou en tout cas indique fortement, que les négociations en sont aux derniers stades. Espérons qu’au moins sur l’aspect gaming, From Software conserve un peu de son indépendant. Après tout, on veut vraiment notre version PC de Bloodborne !