Site icon Always For Keyboard

Space Marine 2 ne propose de la co-op qu’à trois joueurs car… trois Space Marine, c’est quand même fort

Prévu pour le 9 septembre prochain, Warhammer 40,000 : Space Marine 2 nous promet une campagne mémorable contre les Tyranides, bien sûr, mais également de la co-op de qualité.

Cette fonctionnalité paraît des plus logiques, car il n’y a probablement rien de plus satisfaisant qu’un trio d’amis engoncés dans des armures de céramite massacrant des nuées sans fin de xenos. Mais justement, pourquoi trois Space Marines et pas plus ? Yann François, creative manager chez Saber Interactive, a donné la réponse dans une interview à PCGamer : « Ils sont quasiment invincibles. Comment est-ce qu’on créé un challenge autour d’eux ? C’est ce qui nous a amené à créer un multijoueur pour un maximum de trois joueurs« .

Effectivement, les Space Marines sont des monstres de guerre : trois poumons, deux cœurs, la capacité de cracher du venin, des armures hautement résistantes et un arsenal particulièrement destructeur. Le livre Les Frères du Serpent de Dan Abnett met d’ailleurs un seul Space Marine envoyé pour répondre à l’appel de détresse d’une planète ; sans surprise, le frère-sergent Priad a réussi à gérer la menace à lui tout seul ! Dans le même ordre d’idée, le livre Salvation’s Reach (toujours du très bon Dan Abnett) montre comment un trio de Space Marines et un régiment de la Garde Impériale ont réussi à infiltrer et détruire une base du Chaos particulièrement bien défendu. Qu’on se le dise, on ne plaisante pas avec l’Adeptus Astartes !

Cela dit, au-delà du lore, il semble surtout que Saber Interactive et Focus Entertainment aient décidé de reprendre la mode des shooters à trois joueurs. S’agit-il de limitations techniques ou d’imiter les codes d’autres jeux ? On ne le sait pas, mais on espère néanmoins que Warhammer 40,000 : Space Marines 2 sera à la hauteur de nos attentes !

On se donne donc rendez-vous le 9 septembre prochain pour repousser une flotte-ruche dans la joie, la bonne humeur et l’amour de l’Empereur !

 

 

 

Quitter la version mobile